Luanda:
La Province de Luanda, capitale de la République de l’Angola, se limite au Nord, Est et Sud par la Provincede Bengo ; et à l’Ouest par l’Océan Atlantique. Le climat est du type tropical sec, avec deux saisons bien définies : de janvier à juin c’est la période des pluies et de juillet à septembre, la saison sèche. La température moyenne annuelle oscille entre 25 et 27ºC.
Etant la capitale du pays, Luanda a une fonction particulièrement commerciale et de prestation des services, due à l’existence du port, de l’aéroport international et au fait que là se trouvent les structures des décisions. C’est le centre financier, des décisions politiques et du gouvernement de l’Angola.

Son stade est le Stade National de 11 de Novembro:
Ce stade a été choisi pour la réalisation des cérémonies officielles d’ouverture et de clôture de la CAN 2010.
Le nouveau stade de Luanda, qui sera le plus grand d’Angola, aura trois niveaux, des ascenseurs panoramiques, des zones VIP, une cabine présidentielle, une tribune de presse, des accès spéciaux pour les handicapés et plusieurs restaurants (dont certains auront vue sur le terrain).



Donnée importantes du nouveau stade :
- 50.000 places au total
- 35 km de tribunes préfabriquées
- Aux alentours de 100.000m3 de béton utilisés
- Potence énergétique nécessaire 5 MVA

Benguela:
Benguela se situe dans le centre littoral de l’Angola. Cette province est constituée de 9 municipalités qui occupent une superficie de 39.826 Km²: Elle a le deuxième port commercial le plus important du pays, après Luanda. Son climat est aride et la température moyenne annuelle est de 24ºC.
La population est en grande majorité catholique, même si cohabitant avec d’autres religions et des sectes qui ont gagné de l’expression pendant les dix dernières années. C’est un des plus forts centres culturels angolais, ses plages sont très connues et paradisiaques, comme celle de Baía-Azul, de Chamume et de Caotinha. La ville est connue pour être la ville des Acacias Rubis, dû aux nombreux acacias rouges qui s’y trouvent partout.

Son stade est le Stade National de Ombaka:
Il est localisé stratégiquement dans le Bairro de Nossa Senhora da Graça. Cette nouvelle structure sportive de la ville, qui obéit aux exigences de la FIFA, aura des caractéristiques similaires aux grands stades d’Europe.



Données importantes du nouveau stade :
- 35.000 places au total
- 308 places VIP
- 60 places pour handicapés
- 154 places pour les journalistes
- 1.300 places de parking

Lubango:
La province de Huíla est au sud du pays et a une forme plus ou moins rectangulaire. La superficie est de 78.879 Km2 et abrite une population d’environ 2,6 millions d’habitants, ce qui correspond à une moyenne de 32 habitants par Km2.
La population de Huíla appartient en grande majorité aux groupes ethniques des N’haneka Humbi et des Umbundu. Les langues parlées sont le N´haneka – Humbi, l’Umbundu et parfois le N’ganguela, cette population vit de l’agriculture et de l’élevage.
À Huíla, le climat est humide et la température moyenne est de 19º C. Cette province est limitée à l’est par la rivière Cunene et au sud par Rui Caculuvar. La faune, à Huíla, est riche en lions, éléphants, antilopes rouanne, olongos et buffles.

Son stade est le Stade National de Tundavala:
Dans la capitale de la province de Huila, le nouveau stade est en construction dans le Bairro Chioco, entouré de paysages d’une rare beauté, et, à partir duquel on peut voir le Cristo Rei. L’altitude de la province de Huila, 1.761 mètres, et son climat tempéré, type méditerranéen, va faire de cette infrastructure sportive une des plus convoitées du pays, notamment pour la préparation des équipes qui participeront au championnat mondial qui sera disputé en Afrique du Sud en juin 2010.



Donnée importantes du nouveau stade :
- 20.000 places au total
- 208 places VIP
- 60 places pour handicapés
- 104 places pour les journalistes
- 780 places de parking